Autoportrait christophe maclaren papa et enfant

Je ne « capture » pas l’instant et je n' »immortalise » pas de moment de vie, je préfère les créer. A ce titre, je ne peux pas me considérer comme un photographe portraitiste, mais d’avantage comme un artiste numérique qui utilise la photographie dans son workflow. Je crée des images uniques, qui ne seraient pas envisageables en studio ou dans la vie quotidienne sans les moyens d’une grosse production hollywoodienne, en y ajoutant une touche de magie en post-traitement. Je commence mon travail par du portrait en studio ou à l’extérieur et j’utilise ensuite des techniques de compositing, de la modélisation 3d et pleins d’autres armes numériques pour donner à cette photo une dimension féérique ou romantique. 

Je fais de la photographie depuis dix ans, sur Genève en Suisse. J’ai travaillé avec des modèles, comme le vous verrez dans mon portfolio, puis en 2018 je suis devenu papa. Le plus naturel a été de poursuivre ma démarche artistique en y mixant mon rôle de père. Mon principal sujet est donc maintenant ma famille et mes amis, mais je reste à disposition pour des projets professionnels spécifiques répondant à mon style artistique. 

Si vous souhaitez un portrait épique, avec de la magie ou qui raconte une histoire, on peut travailler ensembles. 

Quand je me suis mis au portrait d’enfant, j’ai eu de la peine à trouver de l’inspiration ou des conseils. Le blog va dans ce sens, j’espère donner aux artistes qui trouvent de l’intérêt dans mon travail du contenu, des idées, des astuces et partager des liens qui m’ont été utiles pour mon propre travail.